Un homme de 72 ans a été interpellé à Alès, dans le Gard, après avoir tiré sur deux chiens de son voisin. L’un des animaux a dû être euthanasié. Placé en garde à vue, le suspect sera bientôt jugé.
Un homme de 72 ans a été interpellé le 21 novembre à Alès, dans le Gard, après avoir tiré sur deux chiens. Selon la victime, qui a déposé plainte ce matin-là à 8h15, ses deux chiens ont été victimes de tirs à l’aide de plombs de calibre 4,5 mm. L’un des animaux, gravement blessé, a dû être euthanasié.
Les investigations menées par la police ont rapidement permis de retrouver le coupable. "Les recherches ont permis d’orienter les investigations sur son voisin", précise la police dans un communiqué. L’homme de 72 ans a été placé en garde à vue, mais a été laissé libre après sa garde à vue. Il devrait être convoqué prochainement devant un juge d'instruction.
Acte de cruauté ?
Cet "acte de cruauté envers les animaux", s'il est reconnu par la justice, pourrait être puni sévèrement par la loi. En vertu de l’article 521-1 du Code pénal, la cruauté envers un animal peut entraîner une peine de prison de deux ans et une amende de 30 000 euros.
Si l’acte de maltraitance est particulièrement grave ou si l’agression est commise en présence d'enfants, les peines peuvent être encore plus lourdes.