"Nous ne sommes plus en sécurité chez nous" : Une commerçante de San-Nicolao victime d'un vol avec violence

Mercredi 18 décembre, une commerçante de San-Nicolao a été victime d'un vol avec violence. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une commerçante a été victime d'un vol avec violence, mercredi 18 décembre, lors de la fermeture de sa boulangerie située à Moriani-Plage, sur la commune de San-Nicolao.

L'information, révélée par Corse-Matin, nous a été confirmée par le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, ce vendredi 20 décembre.

Enquête ouverte

La commerçante, qui a déposé plainte, a témoigné sur les réseaux sociaux.

"Ce soir en fermant la boulangerie, j'ai été agressée par deux hommes qui m'ont dérobé mon sac avec tous mes papiers. Nous ne sommes plus en sécurité chez nous", a t-elle notamment déclaré.

Une enquête a été ouverte "du chef de vol avec violence confiée à la brigade de gendarmerie de Cervione", indique le procureur, précisant "qu'il n'y a pas d'interpellation à ce stade".

Soutien

Dans une publication sur les réseaux sociaux, les élus de la commune de San-Nicolao ont fait part de leur soutien à la boulangère et "condamnent avec la plus grande fermeté l'agression intolérable et le vol dont elle a été victime".

Et d'ajouter : "La commune met en oeuvre les moyens dont elle dispose pour contribuer à retrouver les auteurs de cet acte odieux et peut-être une partie de ce qui a été dérobé".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information