Mathéo Corrochano, 15 ans, s'est fait voler ses 3 motos en une nuit, le 20 octobre dernier. Depuis un mois, le jeune champion ne peut plus s'entraîner, obligé de laisser de côté sa passion. Sa famille a créé une cagnotte pour que le garçon puisse se procurer une nouvelle moto.
C'était la nuit du 20 octobre dernier. Deux cambrioleurs se sont introduits dans le garage d'une famille de Palavas (Hérault) et ont dérobé les 3 motos de Mathéo Corrochano, 15 ans, en quelques minutes. 25 000 euros partis en fumée, et surtout l'impossibilité pour le jeune garçon de poursuivre ses entraînements.
Car Mathéo est un pro en herbe. Il monte sur une moto pour la première fois à 3 ans et participe aux Championnats de France d’enduro depuis l’âge de 9 ans. Champion de France en 2022 et souvent sur les podiums, l'adolescent est passionné. Son prochain objectif : les championnats d'Europe.
Un sacrifice financier
Un ami de la famille a lancé une cagnotte pour soutenir Mathéo, dans l'espoir qu'il puisse retrouver un engin pour s'entraîner. Sa mère, Laetita Maichirant, explique que les motos cross volées ne sont pas homologuées, car destinées au loisir, et donc "ne bénéficient pas de garantie vol." Elle ajoute que ces trois engins "n'ont pas été financés du jour au lendemain mais par un réinvestissement, chaque année, depuis 13 ans".
Voir cette publication sur Instagram
La mère de Mathéo raconte, à nos confrères de France Bleu, que la passion du jeune garçon coûte cher à la famille. "Lui n'a pas de cadeaux sous le sapin, depuis des années les cousins ont des consoles de jeux mais lui, c'est de l'argent mis de côté par tout le monde pour s'acheter à chaque fois une moto un peu plus performante".
Au pôle excellence sportive dans un lycée de l'Aveyron, Mathéo doit pour le moment se rabattre sur le vélo, et attendre de pouvoir retrouver une moto pour poursuivre son rêve.