Au lendemain d'un accident de moto qui a coûté la vie à une mère de famille de Béziers dans l'Hérault, le club de rugby biterrois de l'ASBH a mis en ligne une cagnotte. Il tient à soutenir sa jeune joueuse, désormais orpheline et responsable de ses deux petits frères, mineurs.
C'est une famille déjà endeuillée, qui a de nouveau été touchée par un drame, ce dimanche 18 novembre 2024. Sur une route de l'arrière-pays biterrois, une mère de famille a succombé à un accident de moto, laissant derrière elle trois enfants, marqués quatre ans plus tôt par le décès de leur père. Maëva, 24 ans, l'aînée de la fratrie, se retrouve donc responsable de ses deux frères, âgés de 10 et 16 ans.
Apporter un soutien financier et matériel
Joueuse de rugby à l'ASBH, la jeune femme a reçu un soutien immédiat de son club. L'une de ses coéquipières, Camille Réginaud a créé une cagnotte en ligne, pour tenter d'apporter un soutien moral et financier à son amie. "L'objectif, c'est de les aider à subvenir à leurs besoins essentiels et à leur offrir un peu de réconfort en cette période difficile, explique cette dernière à France 3 Occitanie. Par ailleurs, je vais également faire appel aux dons dans plusieurs magasins locaux pour pouvoir leur offrir des cadeaux de Noël. Et s'il y a des personnes qui veulent participer en donnant des choses plutôt que de l'argent, c'est tout à fait possible également".
Des communautés au rendez-vous
Pour l'heure, la vague de soutien est au rendez-vous. La communauté des motards, dont faisait partie la mère de famille, comme celle des sapeurs-pompiers ou du rugby, deux "familles" que connaît bien Maëva, participent fortement à l'élan de solidarité.
Outre la cagnotte, il est possible de faire des dons via l'adresse mail suivante : reginaud.camille@gmail.com.