Un homme a tiré plusieurs balles en l'air lors d'une intervention de police avenue Rhin et Danube à Grenoble ce jeudi. Aucun blessé n'a été signalé.
Une patrouille de police est en pleine interpellation d'un mineur de 17 ans pour "trafic de stupéfiants, non loin de la cité Mistral à Grenoble, ce jeudi 19 décembre en début de soirée, lorsqu'ils sont visés par des tirs de mortiers d'artifice. Puis, un homme sort une arme de poing et tire en l'air à plusieurs reprises.
Des équipes de la brigade anticriminalité sont appelées en renfort. Au même moment, plusieurs personnes mettent en place un barrage au milieu de l'avenue et à l'angle avec la rue Anatole France. "Barrage auquel ils mettent le feu", selon la police.
Des tirs sont à nouveau entendus et des projectiles sont lancés sur les agents de la brigade spécialisée de terrain. Les pompiers sont appelés pour éteindre le feu.
Aucun blessé n'a été signalé. L'auteur des tirs, lui, n'a pas été retrouvé. En revanche, quatre étuis de pistolet 9 mm ont été découverts à quelques mètres de la scène, à l'angle de la rue Elsa-Triolet et de la rue de la Solidarité.