Des policiers visés par des tirs de mortiers et de projectiles près du quartier Mistral à Grenoble

Un homme a tiré plusieurs balles en l'air lors d'une intervention de police avenue Rhin et Danube à Grenoble ce jeudi. Aucun blessé n'a été signalé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patrouille de police est en pleine interpellation d'un mineur de 17 ans pour "trafic de stupéfiants, non loin de la cité Mistral à Grenoble, ce jeudi 19 décembre en début de soirée, lorsqu'ils sont visés par des tirs de mortiers d'artifice. Puis, un homme sort une arme de poing et tire en l'air à plusieurs reprises.

Des équipes de la brigade anticriminalité sont appelées en renfort. Au même moment, plusieurs personnes mettent en place un barrage au milieu de l'avenue et à l'angle avec la rue Anatole France. "Barrage auquel ils mettent le feu", selon la police.

Des tirs sont à nouveau entendus et des projectiles sont lancés sur les agents de la brigade spécialisée de terrain. Les pompiers sont appelés pour éteindre le feu.

Aucun blessé n'a été signalé. L'auteur des tirs, lui, n'a pas été retrouvé. En revanche, quatre étuis de pistolet 9 mm ont été découverts à quelques mètres de la scène, à l'angle de la rue Elsa-Triolet et de la rue de la Solidarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information