"C'est une nouvelle terrible, d'une violence incroyable", 5 morts dans un accident de la route

Les secours n'ont rien pu faire. À leur arrivée la voiture est en flamme avec 4 passagers à bord. Un 5ème semble avoir été éjecté suite à l'accident survenu entre Gaillac et Lisle-sur-Tarn. La RD 988 reste coupée jusqu'à la mi-journée ce 17 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 5 personnes sont décédées dans un accident de la route vers 4h30 ce dimanche 17 novembre entre Gaillac et Lisle-sur-Tarn. 

Voiture en flamme

Les circonstances sont encore floues. "C'est une nouvelle terrible, d'une violence incroyable", témoigne Patrice Drilhole le directeur général des services de la mairie de Gaillac.

L'accident s'est produit vers 4h30 sur la RD 988 à la sortie de Gaillac en direction de Lisle-sur-Tarn. À leur arrivée les secours retrouvent un véhicule en flamme avec à son bord 4 corps. Un cinquième passager est  retrouvé à proximité. Il ne pourra être réanimé.

Il s'agit d'un choc violent. La voiture s'est encastrée dans un arbre. "Un choc qui apparaît très violent, indique la préfecture du Tarn dans un communiqué. 

Un choc violent nettement entendu par des voisins du lieu de l'accident. "J'en tremble encore. J'ai été réveillé vers 4h30 par un bruit sourd suivi d'un autre qui ressemblait à des coups de feu. Je suis sous le choc de savoir qu'un accident aussi grave s'est produit près de chez moi", accepte de raconter une riveraine à l'équipe de France 3 Occitanie qui s'est rendue sur place. 

Identification difficile

"C'est une longue ligne droite bordée de platanes. Mais on n'a pas d'éléments sur l'origine de cet accident. Vitesse, défaut mécanique, un animal...Difficile de le dire à cette heure. On se sait même pas si les victimes sont des Gaillacois. L’identification est difficile ", confie Patrice Drilhole. 

Martine Souquet maire de Gaillac était présente dans la matinée sur les lieux de l'accident. "Ça s'est passé à 200 mètres de l'entrée de gaillac. C'est un accident dramatique. Je pense qu'ils roulaient trop vite. L'enquête est en cours. On n'en sait pas plus pour l'instant. Quand on voit l'état de la voiture...c'est terrible".

Terrible aussi d'ignorer officiellement à cette heure l'identité des victimes.

La RD 988 a dû être coupée ce matin à la circulation. Elle est restée fermée jusqu'à la mi-journée. Le véhicule accidenté a été dégagé peu avant midi.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information