Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo. Quatre prénoms qui apparaissent dans l'entête de la cagnotte mise en ligne après le terrible et dramatique accident du 17 novembre 2024 qui a fait cinq morts à Gaillac, dans le Tarn.
Officiellement, les résultats des tests ADN ne devraient être connus qu'en fin de semaine. Mais à Gaillac, l'identité des cinq victimes de l'épouvantable accident qui s'est produit à l'entrée de la commune, vers 4h30 dimanche 17 novembre, ne fait guère de doutes. Les familles, et d'autres jeunes ont fait le rapprochement entre l'accident et le fait que les cinq jeunes hommes n'étaient pas revenus de leur soirée. Imrane, Youssef, Anis, Lorenzo. Quatre prénoms ont été dévoilés par le biais d'une cagnotte mise en ligne pour venir en aide aux familles des défunts.
"Nous sommes de tout cœur à vos côtés"
Depuis l'ouverture de cette cagnotte en ligne au lendemain du tragique accident, les messages de soutien se multiplient. "Mes pensées vont aux familles, aux mamans et papas, frères et sœurs pour affronter et traverser cet immense chagrin..." "Nos cœurs serrés saignent pour ces enfants et leurs familles, mais aussi pour nos amis touchés par ce drame." "Nous sommes de tout cœur à vos côtés." Plusieurs centaines de personnes ont déjà apporté leur contribution.
La cagnotte mise en ligne sur le site leetchi affiche, ce mercredi 20 novembre, près de 500 participations. Et plus de 10.200 euros récoltés.
À lire aussi : "C'est une nouvelle terrible, d'une violence incroyable", 5 morts dans un accident de la route
Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo étaient de Gaillac. La maire de la commune a rencontré les familles dès le dimanche après-midi, jour du drame. Des familles qui ont fait le rapprochement entre l'épouvantable accident et le fait que leurs enfants n'étaient pas rentrés de leur soirée.
Résultat des tests ADN attendus en fin de semaine
Il est 4h45 du matin, dimanche 17 novembre, lorsque gendarmes et équipes de secours sont informés d'un accident sur la route départementale, bordée de platanes, à la sortie de Gaillac. Une voiture s'est encastrée dans un arbre avant de prendre feu.
Une des victimes a été éjectée du véhicule sous la violence du choc et a pu être identifiée dès le dimanche soir, nous confirme le parquet d'Albi. Les quatre autres ont péri à l'intérieur du véhicule, rendant leur identification formelle difficile.
Tests ADN et autopsies ont été réalisés ce mardi 19 novembre dans le cadre de l'enquête confiée à la brigade territoriale autonome de la gendarmerie de Gaillac. Les résultats devraient être connus en fin de semaine.