La famille de Dahou-Samir Dahmani organise le 7 décembre une marche blanche à Albi (Tarn) pour protester contre l'acquittement du conducteur qui a tué le jeune Castrais de 21 ans, alors qu'il roulait en moto. Elle demande un recours de justice suite à ce verdict.
Révoltée par l'acquittement du conducteur qui a tué Dahou-Samir Dahmani, un jeune Castrais de 21 ans en juin 2016, sa famille organise une marche blanche ce samedi 7 décembre à Albi. Elle entend ainsi faire une demande de recours en justice contre ce verdict. Il a été rendu la semaine dernière à l'issue d'un procès devant la cour d'assises d'Albi pour homicide involontaire avec violences aggravées.
À lire : Acquittement surprise dans le procès de la mort de Dahou-Samir Dahmani : le conducteur Alex Rodriguez jugé non coupable
"Je suis écœurée par cette justice indigne, par cette justice qui divise et fait en fonction de l'opinion publique, de la communauté, de la couleur de peau. C'est totalement discriminatoire", réagit Keira Dahmani, la sœur de la victime du choc mortel. Son frère roulait avec la moto qui avait été dérobée quelques jours avant à Alex Rodriguez. Or Alex Rodriguez est le conducteur de la camionnette qui a percuté le jeune homme. La famille a la certitude qu'il l'a fait sciemment, pour se venger.
"On n'est pas là pour se faire justice tout seul"
La sœur de Dahou-Samir Dahmani estime que son frère avait acheté la moto de bonne foi. "Il ne savait pas qu'elle était volée, explique-t-elle. Mais quand bien même, admettons qu'il aurait volé la moto, on va dire ça un exemple, est-ce que ça mérite la mort ? On est dans un pays de droit et de défense. Et des lois sont là pour établir l'ordre, on n'est pas là pour se faire justice tout seul".
Pour la famille, le conducteur du véhicule avait repéré les lieux et prémédité son acte. Elle estime que des preuves accablantes ont été versées au dossier. "Un procès qu'on attend depuis 8 ans, on ne peut pas acquitter une personne 8 ans après, sachant qu'elle n'a même pas été incarcérée. Pour nous, on a pris une double peine", ajoute encore la sœur du jeune homme décédé.
Pour protester et inciter la justice à se saisir de l'affaire une seconde fois, la famille organise une marche blanche le 7 décembre à Albi place Lapérouse à 14h30.