Deux incendies distincts dans des parkings d’Aurillac se sont déclarés dans la nuit de mardi à mercredi 11 juillet. Au total, une dizaine de voitures ont été calcinées et plusieurs personnes, incommodées par les fumées, ont été transportées à l’hôpital.
Il était 23H30, mardi 10 juillet, lorsque les sapeurs-pompiers d’Aurillac ont été appelés sur un incendie dans le sous-sol d’un immeuble de la rue de la Paix. En raison de la présence d’une épaisse fumée, les pompiers ont eu beaucoup de mal à intervenir sur l’incendie, finalement maîtrisé. Six voitures ont été brûlées et 16 personnes ont été évacuées. Quarante pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. Incommodées par les fumées, 6 personnes ont été transportées à l’hôpital de la ville.
Un peu plus tard, dans la soirée, vers 1H30, un second incendie s’est déclaré dans le parking du marché couvert d’Aurillac, près de l’Hôtel de ville. Là encore, 3 véhicules ont été entièrement brûlés et 3 autres partiellement détruits. Une vingtaine de pompiers est intervenue sur cet incendie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les incendies seraient d'origine criminelle.