À Aurillac, la neige n'empêchera pas le match de rugby d'être joué

Le rugby et la neige, ça n'est pas toujours évident à concilier. À Aurillac, les équipes du stade Jean-Alric ont beaucoup travaillé ce vendredi 1er décembre pour rendre la pelouse praticable pour la réception du leader grenoblois ce même soir. Un match capital pour les Aurillacois.

Le personnel du service technique de la ville d'Aurillac a attendu le dernier moment pour enlever les bâches plastiques sur 1000 m². Elles avaient été mises en place mardi 28 novembre dernier, dès la chute des premiers flocons. "La neige nous servait aussi de couverture naturelle pour empêcher la glace de se former sous les bâches. À Aurillac, on est quand-même un peu habitué. On sait qu'à Aurillac, il fait froid !", explique Georges Lafarge, responsable du service des sports à la ville d'Aurillac.

La température du terrain a été relevée à plusieurs reprises aux environs de 2,5 degrés. Un résultat qui a rassuré tous ceux qui se sont mobilisés pour que le match ait lieu. "Les joueurs transmettent cette vie de famille que nous avons à Aurillac. C'est une grande famille de joueurs et c'est un esprit de famille. Le rugby véhicule ces fortes valeurs d'entraide, de réflexion, de solidarité et on la retrouve ici. On la retrouve au niveau du personnel municipal. C'est tout à fait extraordinaire de les voir se mobiliser comme cela", indique Michel Jabiol, adjoint au Maire d'Aurillac chargé des sports.

Il n’est pas rare qu'à Aurillac, le froid complique l'organisation des rencontres sportives. Par deux fois, en début d'année, il avait fallu chauffer la pelouse. Cette fois, cela n'aura pas été nécessaire.

Intervenants : Georges Lafarge, responsable du service des sports à la ville d'Aurillac; Michel Jabiol, adjoint au Maire d'Aurillac chargé des sports ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité