La joie des Aurillacois : après un match incertain jusqu’à la toute fin, Aurillac s’impose 24 à 16contre Biarritz et valide son billet pour une demi-finale de ProD2 à domicile, Mont-de-Marsan ayant dans le même temps perdu 23-17 contre Bayonne.
Une victoire qui couronne une saison déjà exceptionnelle : ce fut dur mais Aurillac n’a pas raté le rendez-vous et s’offre une place en demi-finale de ProD2. Les Cantalous recevront les Montois qui ont perdu 23-17 à Bayonne.
Des rafales de vent, de la pluie : les conditions n’étaient pas réunies pour le beau jeu lors de cette trentième journée de ProD2. Aurillac menait à la pause (13-6) grâce au pied de Maxime Petitjean et à son pack dominateur en mêlée qui obtient même un essai de pénalité à la 36 éme minute.
Au retour des vestiaires, les Aurillacois se laissent endormir et Biarritz revient au score : à la 46éme, un essai de Hamdaoui jette un froid sur Jean Alric, l’essai est transformé par Lucu : 13 partout.
Le chassé croisé des buteurs tourne à l’avantage d’Aurillac après la 60 éme mais jamais ils ne parviennent à se mettre à l’abri et la tension domine dans cette fin de rencontre jusqu'à la toute dernière minute où Maninoa aplatit derrière l'en but! Les Aurillacois ont continué d'avancer avec leurs avants, et ça a payé.
Aurillac enchaîne sa 25e victoire consécutive à Jean-Alric, malgré des conditions difficiles et les Cantalous s'offrent sans doute là une demie à domicile ! (24-16)