C'est parti pour la 32e édition du festival de théâtre de rue d'Aurillac !

Pendant quatre jours, du 23 au 26 août, Aurillac (Cantal) devient la capitale internationale du théâtre de rue. Aux 18 compagnies officielles s'ajoutent plus de 600 compagnies de passage. Cette année encore, plus de 130 000 festivaliers sont attendus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installations incongrues, machineries à grand spectacle, personnages fantasmagoriques, art du cirque revisité, théâtre et opéra réinventés... Depuis 1986, les rues d'Aurillac s’animent, à la fin du mois d’août, avec le Festival International de Théâtre de Rue. Après avoir fêté deux années de suite son 30ème anniversaire, cette année, il rejoint le calendrier en célébrant sa 32ème année. 

Evènement à ciel ouvert, la ville accueille au cœur du Cantal des artistes et des créations du monde entier. Aux 18 troupes officielles invitées, françaises et étrangères, se joignent plus de 600 compagnies de passage présentant les formes artistiques les plus variées.


Les troupes se produisent dans les rues, squares et même dans un parking souterrain du centre-ville. Cet été encore, 130 000 personnes sont attendues. Le coup d'envoi du festival est donné, ce mercredi 23 août, à 12h30. 

Pour plus d'informations : www.aurillac.net


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information