Pendant quatre jours, du 23 au 26 août, Aurillac (Cantal) devient la capitale internationale du théâtre de rue. Aux 18 compagnies officielles s'ajoutent plus de 600 compagnies de passage. Cette année encore, plus de 130 000 festivaliers sont attendus.
Installations incongrues, machineries à grand spectacle, personnages fantasmagoriques, art du cirque revisité, théâtre et opéra réinventés... Depuis 1986, les rues d'Aurillac s’animent, à la fin du mois d’août, avec le Festival International de Théâtre de Rue. Après avoir fêté deux années de suite son 30ème anniversaire, cette année, il rejoint le calendrier en célébrant sa 32ème année.
Evènement à ciel ouvert, la ville accueille au cœur du Cantal des artistes et des créations du monde entier. Aux 18 troupes officielles invitées, françaises et étrangères, se joignent plus de 600 compagnies de passage présentant les formes artistiques les plus variées.
Les troupes se produisent dans les rues, squares et même dans un parking souterrain du centre-ville. Cet été encore, 130 000 personnes sont attendues. Le coup d'envoi du festival est donné, ce mercredi 23 août, à 12h30.
Pour plus d'informations : www.aurillac.net