Le 15 avril dernier, le Stade Aurillacois bouclait une saison qui ne restera pas dans les annales du Rugby PRO D2. Pour le prochain exercice, le club du Cantal vient de dévoiler les noms des 13 joueurs qui intègreront la nouvelle saison. En espérant remonter les scores.
Pour la saison prochaine, 13 nouveaux joueurs intègreront le stade aurillacois, dans le Cantal. Parmi eux, un Néo-zélandais, un Anglais, cinq Sud-africains : sept recrues chez les avants, six dans les lignes arrières. Une équipe qui espère rattraper les résultats peu encourageants de la saison dernière.
À ceux qui s'inquiétaient de ne pas voir le travail des recruteurs cantaliens aboutir, les dirigeants aurillacois viennent de répondre. "On ne dit rien, mais on travaille depuis longtemps et je pense qu'il y a beaucoup de monde qui arrive, des joueurs de qualité qui sont reconnus dans le rugby au niveau mondial" assure Christian Millette, président du Stade Aurillacois. "On a vraiment de quoi former un très bon groupe pour la saison prochaine."
Ces joueurs confirmés seront rejoints par des jeunes issus de la formation stadiste. Autre nouveauté, l'encadrement du groupe professionnel se voit renforcé par l'arrivée de l'Anglais Tom Palmer, de Maxime Petitjean et de Mathieu Lescure.
Ce dernier, qui termine sa formation d'entraineur, a été séduit par la proposition stadiste : "Un de mes axes prioritaires était de travailler avec des gens, c'est quelque chose qui m'attire. J'avais vraiment envie de ça."
Jouer la qualification
Ce sera encore un des plus petits budgets de PRO D2, et une nouvelle fois le Stade Aurillacois se fixe le double objectif de jouer la qualification et de préserver l'équilibre financier. "On ne peut pas se permettre de dépenser plus que ce que l'on peut raisonnablement avoir en terme de recettes budgétaires" rappelle Christian Millette.
Pour cette saison, le stade a opté pour le blason. Les entrainements reprendront le 25 juin et les supporters aurillacois pourront découvrir la nouvelle équipe, le 20 juillet, à l'occasion d'une rencontre amicale face à Massy au Stade Jean Alric.