• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : Air France retenu pour exploiter la ligne Aurillac-Paris jusqu’en 2023

Air France va continuer à opérer la ligne Aurillac-Paris / © Louis Fayet - MaxPPP
Air France va continuer à opérer la ligne Aurillac-Paris / © Louis Fayet - MaxPPP

Le Conseil départemental du Cantal a choisi Air France comme exploitant de la ligne aérienne entre Aurillac et Paris pour les 4 années à venir, avec une 3ème rotation en milieu de journée.

Par Cyrille Genet

Réuni en séance extraordinaire vendredi 12 avril,  le Conseil départemental du Cantal a choisi de reconduire Air France comme opérateur de la ligne aérienne entre Aurillac et Paris. La compagnie nationale qui opérait via sa filiale Hop ! travaillera désormais avec la compagnie Regourd Aviation, l’autre candidat était la compagnie Chalair.

Le contrat débutera le 1 juin 2019 et se poursuivra jusqu’en 2023 et devrait comporter une 3ème rotation en milieu de journée, très demandée par les entreprises du Cantal pour intensifier leurs relations avec la capitale parisienne et au-delà. Mais la question du financement, 16 à 17 millions d’euros sur 4 ans, n’a pas été tranchée, elle le sera lors d’une prochaine session. Financement auquel il faudra associer les autres partenaires comme l’Etat qui apporte 1,8 millions d’euros par an, le département intervenant à hauteur de 500 000 euros alors que la communauté d’agglomération, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI et l’Interconsulaire sont aussi des contributeurs.

En 2018, 32 000 passagers ont emprunté cette ligne entre Paris-Orly et Aurillac-Tronquières.
 

 

Sur le même sujet

Images. Evacuation de la Bourse du Travail

Les + Lus