Mardi 19 janvier, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile d’Ydes dans le Cantal. Le corps présentait des traces de blessure par arme à feu. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 19 janvier, les gendarmes du Cantal ont été alertés par une personne voulant rendre visite à son ami, à Ydes. Elle leur a dit qu’elle avait vu un individu sortir de son domicile. Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place vers 8h30 et ont découvert le corps d’un homme d’une soixantaine d’années.

Un homme tué par arme à feu

Son corps présentait des traces de blessure par arme à feu et la façade avait des impacts de balle. « Une enquête a été ouverte pour homicide » indique le parquet d’Aurillac. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Mauriac ainsi qu’aux gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand. Une autopsie doit être pratiquée mercredi 20 janvier. Ce mardi après-midi les gendarmes sont actuellement sur les lieux du drame afin de procéder aux premières constatations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information