Victimes de plusieurs vols de carburant, des agriculteurs de Saint-Saury, dans le Cantal, ont installé un piège photographique dans leur hangar. Une technologie qui, le 13 juillet, a permis aux gendarmes d’interpeller, en flagrant délit, l’auteur présumé de plusieurs vols de gazole.
Dans la nuit du 12 au 13 juillet, vers 2h00 du matin, les gendarmes de Saint-Mamet-la-Salvetat, dans le Cantal ont interpellé l’auteur présumé d’un vol de carburant dans un hangar agricole. C’est grâce à un piège photographique que les militaires sont parvenus à intervenir en flagrant délit. Installé par les agriculteurs, suite à des vols répétés de carburant, ce dispositif a transmis une alerte par SMS aux propriétaires des lieux.
Aussitôt, ils ont prévenu la gendarmerie et bloqué les accès de l’exploitation avec leurs véhicules afin d’empêcher la fuite de l’individu. Ce dernier finira par être arrêté par les forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il a reconnu plusieurs vols de gazole, indique la gendarmerie du Cantal sur sa page Facebook.