• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Entre Aurillac et Lyon s'ouvre la voie des airs

Depuis le Cantal, on ne va pas à Lyon comme on allait à Clermont, alors le projet de création d'une liaison aéronautique entre Aurillac et la capitale des Gaules satisfait les élus du Conseil Régional. Mais ils ne sont pas les seuls à être séduit : car cette ligne pourrait plaire aussi aux lyonnais.

Par Claude Fallas

Un avion vers Paris décolle tous les jours de semaine depuis l'aéroport d'Aurillac. A partir de la mi-avril, l'appareil pourrait aussi desservir Lyon via Brive la gaillarde. A son bord ne sont d'ailleurs pas attendus que des élus locaux : la liaison intéresse entre autres les chefs d'entreprises cantaliens, dont beaucoup sont en relation d'affaires avec des rhônes -alpins.

Mais il ne s'agit pas d'imaginer que cette liaison ne servirait qu'aux cantaliens. A la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aurillac, on affirme que cette connexion peut ouvrir de nouveaux horizons.

On parle des chefs d'entreprises cantaliens qui iraient à Lyon. Mais il faut parler aussi des Rhônalpins qui pourront venir plus facilement à Aurillac. Et moi ce que j'attends, c'est un flux dans ce sens là. Il faut arrêter de penser au seul flux Aurillac-Lyon pour penser aussi au flux Lyon-Aurillac. Et c'est celui-là qui m'intéresse autant que l'autre ! Ca, c'est le tourisme !" Bernard Bouniol, Président de la CCI 15


La liaison Aurillac-Lyon passera obligatoirement par Brive-la-Gaillarde : la ligne n'a été créée que parce qu'elle pouvait prendre au passage les voyageurs corréziens. Elle ne sera qu'expérimentale dans un premier temps et devra faire la preuve de sa rentabilité.
Création d'une liaison aérienne entre Lyon et Aurillac
Depuis le Cantal, on ne va pas à Lyon comme on allait à Clermont, alors le projet de création d'une liaison aéronautique entre Aurillac et la capitale des Gaules satisfait les élus du Conseil Régional. Mais ils ne sont pas les seuls à être séduit : car cette ligne pourrait plaire aussi aux lyonnais. Intervenants: Patrick Boisset (Chef d'entreprise), Bernard Bouniol (Président CCI 15) - Reportage : Pascale Félix, Bruno Livertoux. Montage : Dominique Leyerloup

 

Sur le même sujet

Les seniors à vélo à Annecy

Les + Lus