Dans un contexte de menace terroriste, les forces de l’ordre étaient en alerte, mardi 20 juin, à Aurillac. Un exercice antiterroriste organisé à l’aéroport de la préfecture du Cantal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens importants ont été déployés à Aurillac dans le cadre d’un exercice grandeur nature. Une simulation d’attaque terroriste à l’aéroport, a mobilisé les forces de l’ordre, ce mardi 20 juin. Un scénario qui se voulait très réaliste. Au point que la préfecture du Cantal avait prévenu la population sur les réseaux sociaux afin que celle-ci ne pense pas à un réel acte terroriste.


Dans la salle d’embarquement, les pseudo-victimes, cinquante passagers s’apprêtent à prendre l’avion. Ils se retrouvent face à un terroriste lourdement armé qui mitraille la foule. La coordination des moyens, la rapidité d’intervention et le déploiement des secours étaient mis à l’épreuve au cours de cet exercice.
En organisant cet exercice, les pouvoirs publics rappellent que la menace est réelle et concerne l’ensemble du pays. 

Un scénario pour tester les nouveaux plans Orsec mis en place par chaque préfecture depuis les attentats. Ce type de simulation est indispensable pour faire face à la menace terroriste.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information