Si les spectacles ont déjà bien commencé dans la capitale cantalienne, le lancement de la 11e édition du festival a donné le ton. Mercredi 22 août les festivaliers et les organisateurs se sont donnés rendez-vous place de l’hôtel de ville à Aurillac pour l’inauguration.
Dès 9 h, ce mercredi 22 août, les rues commençaient à se remplir de festivaliers. Sous le soleil cantalien, les spectacles fleurissaient dans les rues au fur et à mesure de la matinée. Mais à 12 h 30, l’attroupement s’est concentré place de l’hôtel de ville. Certains sont arrivés en avance pour être aux premières loges. Le lancement du Festival international de théâtre de rue est un événement à ne pas manquer pendant le festival.
Quelques chiffres
L’occasion de rappeler que c’est la 11e édition du Festival. Cette année, plus de 600 compagnies sont à Aurillac pour le Festival, du IN et du OFF. 100 000 visiteurs sont attendus comme les éditions précédentes. Une inauguration officielle sous le signe du X. L’inconnu, l’irrévérence, l’insolence pacifique, la surprise, l’humour sont les maîtres-mots de cette nouvelle édition. Hormis les discours officiels de ce lancement, c’est un véritable spectacle qui a été donné au public du Festival. De la chanson, des allocutions engagées sur notre société, sur le monde des artistes. Avant de terminer sur une touche de festivité, en invitant le public à danser.
Aurillac c'est ça !
Parce que c’est ça aussi le festival international de théâtre de rue d’Aurillac : quatre jours où chacun est libre de s’exprimer sous toutes les formes, de montrer un engagement, mais aussi de faire la fête dans les rues. Une particularité unique de cet événement culturel sans limite et où tout le monde peut perdre le contrôle.
La 11ème édition du Festival international de théâtre de rue d'Aurillac est placée sous le signe X.
•
© AA