Foot : le très courtisé Gaëtan Bultel rejoint Aurillac

Le joueur Gaëtan Bultel intègre le club de football d'Aurillac ce mardi 21 janvier. / © France 3
Le joueur Gaëtan Bultel intègre le club de football d'Aurillac ce mardi 21 janvier. / © France 3

Le Football Club Aurillac Arpajon attend dès ce mardi 21 janvier un nouvel attaquant, et pas des moindres : il s’agit de Gaëtan Bultel, qui s’était illustré en Coupe de France, notamment lors de la rencontre face à Strasbourg. Un joueur expérimenté qui vient combler un déficit offensif.

Par Solenne Barlot

Le Football Club Aurillac-Arpajon (FC2A) comptera parmi ses joueurs l’avant-centre Gaëtan Bultel dès ce mardi 21 janvier. Très sollicité, le joueur du Stade Portelois avait fait parler de lui lors des 32èmes de finale de Coupe de France en marquant face à Strasbourg. Malgré la défaite, sa performance avait été très remarquée et il avait été sollicité par de nombreux clubs. C’est finalement vers le FC2A que s’est tourné l’attaquant, une nouvelle qui réjouit Olivier Claviere, entraineur du club : « On avait des contacts depuis le mois d’octobre. Après la Coupe de France, j’avais peur qu’il change d’avis ou qu’il veuille renégocier, mais finalement tout s’est bien déroulé. »
Le Portel-Strasbourg : l'égalisation porteloise

"Il aurait pu jouer à plus haut niveau"

Le FC2A lui a proposé un contrat fédéral de 18 mois, une offre qui correspond à ses qualités selon l’entraineur : « Déjà il a su se montrer face à un club de Ligue 1 et c’est une bonne chose, mais au-delà de ça ses statistiques sont parlantes. Il a 28 ans, c’est un joueur expérimenté, qui aurait pu jouer à plus haut niveau. » Avec 7 buts en 11 matchs, Gaëtan Bultel a su attirer l’attention du club. Olivier Claviere attend l’arrivée du joueur avec impatience : « C’est quelqu’un de sympathique, qui a la tête sur les épaules et un bon état d’esprit. On espère qu’il va confirmer ses performances et qu’on pourra s’appuyer sur lui. »

Un déficit offensif

L’arrivée de l’avant-centre tombe à pic pour le club qui fait face à un déficit offensif depuis le début de la saison : « On a une hécatombe de blessés, un de nos attaquants a signé à Guingamp, ça a été compliqué de trouver un joueur en cours de saison. C’est pour ça que nous lui avons proposé un contrat fédéral. A la base, il est chauffeur-livreur. A Aurillac, il pourra se concentrer sur les entrainements. » En parallèle de ce recrutement, d’autres arrivées sont prévues au FC2A, notamment un nouveau gardien de but.

Sur le même sujet

Les + Lus