Insolite. Dans le Cantal, le plus petit office de tourisme du monde dans une cabine téléphonique

Dans le Cantal, à Teissières-les-Bouliès, près d'Aurillac, une cabine téléphonique accueille le plus petit office de tourisme du monde / © Mairie de Teissières-les-Bouliès
Dans le Cantal, à Teissières-les-Bouliès, près d'Aurillac, une cabine téléphonique accueille le plus petit office de tourisme du monde / © Mairie de Teissières-les-Bouliès

Depuis le mois de juin, la cabine téléphonique du village de Teissières-les-Bouliès, près d'Aurillac, dans le Cantal, est aux abonnés absents. Plus précisément, même si la ligne a été coupée, la structure, elle, est toujours là. Elle a été métamorphosée en… office de tourisme.

Par K.T.

A Teissières-les-Bouliès, comme dans de nombreux autres petits villages du Cantal, les cabines téléphoniques ne sont plus qu’un lointain souvenir. Même si désormais il n’y a plus personne au bout du fil, la cabine a été conservée par la municipalité qui a choisi de lui offrir une seconde vie.

Après un mois de travaux réalisés bénévolement par un jeune couple du village, la structure est maintenant habillée de mélèze à l’extérieur et agrémentée d’étagères en hêtre. Depuis le mois de juin, elle a été transformée en… office de tourisme. Comprenez que les vacanciers pourront y trouver toutes les informations nécessaires pour passer un séjour agréable dans ce petit coin du Cantal : guides touristiques, prospectus sur les nombreuses activités qui ne manquent pas dans et autour de ce petit village de 350 habitants.  « Cela permettra notamment aux randonneurs de trouver des idées de promenades dans notre belle Châtaigneraie », se réjouit Yves Coussain, maire de Teissières-les-Bouliès.
L’office de tourisme est ouvert 24h/24h, tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés ! 
Teissières-les-Bouliès, un village qui peut désormais se vanter d’avoir le plus petit office de tourisme du monde !
 

Sur le même sujet

Les + Lus