Insolite. Dans le Cantal, le plus petit office de tourisme du monde dans une cabine téléphonique

Depuis le mois de juin, la cabine téléphonique du village de Teissières-les-Bouliès, près d'Aurillac, dans le Cantal, est aux abonnés absents. Plus précisément, même si la ligne a été coupée, la structure, elle, est toujours là. Elle a été métamorphosée en… office de tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Teissières-les-Bouliès, comme dans de nombreux autres petits villages du Cantal, les cabines téléphoniques ne sont plus qu’un lointain souvenir. Même si désormais il n’y a plus personne au bout du fil, la cabine a été conservée par la municipalité qui a choisi de lui offrir une seconde vie.

Après un mois de travaux réalisés bénévolement par un jeune couple du village, la structure est maintenant habillée de mélèze à l’extérieur et agrémentée d’étagères en hêtre. Depuis le mois de juin, elle a été transformée en… office de tourisme. Comprenez que les vacanciers pourront y trouver toutes les informations nécessaires pour passer un séjour agréable dans ce petit coin du Cantal : guides touristiques, prospectus sur les nombreuses activités qui ne manquent pas dans et autour de ce petit village de 350 habitants.  « Cela permettra notamment aux randonneurs de trouver des idées de promenades dans notre belle Châtaigneraie », se réjouit Yves Coussain, maire de Teissières-les-Bouliès.
L’office de tourisme est ouvert 24h/24h, tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés ! 
Teissières-les-Bouliès, un village qui peut désormais se vanter d’avoir le plus petit office de tourisme du monde !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information