Jeune femme retrouvée morte dans le Cantal : l’autopsie ne révèle "aucune trace de violence physique ou sexuelle"

Jeudi 12 janvier, une autopsie a été pratiquée sur le corps de la jeune femme découverte morte dans un champ à Saint-Flour, dans le Cantal, quelques jours plus tôt. «Aucune trace de violence physique ou sexuelle n’a été constatée par le médecin-légiste» indique le procureur de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mystère demeure à Saint-Flour, dans le Cantal, après la découverte du corps d’une jeune femme de 19 ans le mardi 9 janvier. Le corps de la jeune femme a été découvert dans un champ, à proximité de la boîte de nuit où elle s’était rendue dans la nuit du 6 au 7 janvier, date depuis laquelle elle était recherchée. Une autopsie a été réalisée jeudi 11 janvier. Paolo Giambiasi, procureur de la République d’Aurillac, indique dans un communiqué : « Une autopsie a été réalisée ce jour. Aucune trace de violence physique ou sexuelle n’a été constatée par le médecin-légiste ».

Des analyses toxicologiques attendues 

Il ajoute : « Par ailleurs, les résultats des analyses toxicologiques sollicitées parviendront dans les prochaines semaines ». Une enquête est ouverte en recherche des causes de la mort à la suite de la découverte du corps de la jeune femme. Par ailleurs, des affaires susceptibles d’appartenir à la jeune femme, notamment un sac à main, ont été découvertes. Le procureur de la République précise : « Dans ce sac, des produits, pouvant être des stupéfiants, ont été appréhendés et font l’objet d’analyses. Le médecin ayant constaté le décès n’a pas découvert, à l’examen visuel du corps, de traces semblant résulter de violences ». La brigade de gendarmerie de Saint-Flour, à qui l’affaire est confiée, poursuit ses investigations, et procède notamment aux auditions des personnes susceptibles d’avoir été présentes dans la boîte de nuit et d’apporter des éléments utiles à l’enquête.
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information