L'équipe de France féminine de rugby à 7 en stage à Aurillac

L'équipe de France féminine de rugby à 7 est actuellement en stage à Aurillac avec une vingtaine de joueuses (dont certaines sont aussi internationales à 15). C'est un début d'année important pour elles puisqu'elles préparent les jeux olympiques qui auront lieu l'an prochain au Brésil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aurillac (15), c'est un stage de début de saison qui a débuté pour le groupe France de rugby à 7 et qui va durer deux semaines. Forcément, cette année est un peu particulière puisque avec le titre de championnes d'Europe et la qualification pour les jeux de Rio, il y aura une certaine pression.

"C'est un double événement !" s'entousiasme David Courteix, l'entraîneur. "D'abord c'est le retour du rugby aux Jeux Olympiques et ça fait quand même un petit paquet de temps, la dernière fois, c'était à Paris donc, de mémoire, ça devait être en 1924 !"


Une discipline en quête de visibilité

L'équipe de France féminine s'est qualifiée en juin, les garçons un peu plus tard en juillet. Les joueuses sont impatientes de découvrir les Jeux Olympiques puisque pour tout athlète, c'est une sorte de rêve qui se réalise. Pour beaucoup d'entre elles, c'est aussi un moyen de mettre en avant leur sport qui n'est pas toujours très médiatisé.

"On passe parfois en second plan !" constate Fanny Horta, la capitaine de l'équipe. "Maintenant c'est à nous de nous épanouir. Je pense qu'en nous épanouissant au mieux, on va attirer plus de public !"


Jessy Trémoulière, transfuge du 15

Le groupe compte aussi dans ses rangs la romagnatoise Jessy Trémoulière qui a déjà participé à des stages mais qui n'a jamais joué en match officiel. Elle aimerait bien participer à l'aventure et essaie de s'adapter.

"C'est une question d'habitude... je suis très peu expérimentée avec le 7, je suis plus quinziste. C'est le début, je suis là pour apprendra. C'est une très belle expérience déjà, je suis très contente d'être là … après, on verra la suite !"

Les périodes de préparation et de compétition vont se succéder pour ces joueuses qui tenteront d'arriver au top de leur forme au début du mois d'août 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information