Les rugbymen d'Aurillac (Pro D2) ont remporté leur match contre Carcassonne vendredi soir avec le très beau score de 42 à14. Une large victoire avec en prime le bonus offensif. Les auvergnats conservent donc leur troisième place au classement, à un petit point du second, Bayonne. 

On sortait de 2-3 matches un peu compliqués, et on avait vraiment besoin de ça pour la confiance et pour lancer notre fin de saison. Les saisons sont longues, et là on rentre dans la dernière ligne droite : celle qui est importante, qui compte, donc c'est bien d'avoir pris 5 points... C'est très positif !  Mathieu Lescure, Stade Aurillacois 


Cinq aura été le chiffre du match du Stade Aurillacois, vendredi, contre Carcassonne : 5 points et 5 essais, dont 4 inscrits en seconde période. Face à Carcassonne, les aurillacois ont attendu plus de 50 minutes pour mettre au pas des audois qui avaient jusqu'alors bien profité du manque de réalisme et de réussite des auvergnats.

Néanmoins, la dernière demi-heure sera un véritable calvaire pour Carcassonne. Les rouge et bleu, totalement libérés, vont produire ce qu'ils savent faire de mieux. Les jaunes et noir subissent, et les essais s'enchaînent

C'était un match avec beaucoup de combat, beaucoup d'envie. Il fallait faire une grosse performance à la maison pour prendre le score et prendre les devants. Jeremy Davidson, co-entraîneur Stade Aurillacois.



Troisième à un point du second Bayonne, le stade aurillacois a su se mettre vendredi soir dans de bonnes dispositions pour aborder le sprint final vers une qualification.
Les rugbymen d'Aurillac en Pro D2 ont remporté leur match contre Carcassonne vendredi soir 42-14. Une large victoire avec en prime le bonus offensif. Les auvergnats conservent donc leur troisième place au classement, à un petit point du second, Bayonne. Intervenants : Mathieu Lescure (N°8 Stade Aurillacois Cantal Auvergne), Jeremy Davidson (co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne)

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité