Le Lioran, dans le Cantal, accueille le championnat d’Auvergne-Rhône-Alpes de VTT de descente

Les 24 et 25 juin, quelques 200 vététistes vont dévaler les pistes de la station du Lioran, dans le Cantal à l’occasion des championnats d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un circuit physique et très technique.

Ils viendront de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer, les 24 et 25 juin, au championnat régional de VTT DH (Down Hill). Une course de descente qui aura pour décor les pistes de la station de ski du Lioran dans le Cantal. Un circuit « très physique et très technique » précise Bruno Farges, membre du vélo club du pays de Saint-Flour, organisateur de l’évènement.


Les 200 inscrits s’élanceront sur les chemins étroits du Lioran pour près de 3 km de descente. Depuis le Plomb du Cantal à 1855m d’altitude, ils rejoindront le bas de la station après avoir franchi de nombreuses difficultés comme, par exemple, les passages en sous-bois.
Les reconnaissances du parcours auront lieu la journée du samedi 24 juin. Le lendemain, deux manches seront organisées à 10H00 et 13H30. C’est la seconde qui constituera la finale du championnat régional qui comptera de nombreuses pointures comme l’Auvergnat Amaury Pierron arrivé, quelques jours plus tôt, 32ème lors de la coupe du Monde de VTT descente à Leogang, en Autriche.

La compétition rassemblera plusieurs catégories : minimes, cadets, juniors, séniors, master 1,2,3, féminines juniors et dames.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité