Le Lioran, dans le Cantal, accueille le championnat d’Auvergne-Rhône-Alpes de VTT de descente

Les 24 et 25 juin, quelques 200 vététistes vont dévaler les pistes de la station du Lioran, dans le Cantal à l’occasion des championnats d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un circuit physique et très technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils viendront de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer, les 24 et 25 juin, au championnat régional de VTT DH (Down Hill). Une course de descente qui aura pour décor les pistes de la station de ski du Lioran dans le Cantal. Un circuit « très physique et très technique » précise Bruno Farges, membre du vélo club du pays de Saint-Flour, organisateur de l’évènement.


Les 200 inscrits s’élanceront sur les chemins étroits du Lioran pour près de 3 km de descente. Depuis le Plomb du Cantal à 1855m d’altitude, ils rejoindront le bas de la station après avoir franchi de nombreuses difficultés comme, par exemple, les passages en sous-bois.
Les reconnaissances du parcours auront lieu la journée du samedi 24 juin. Le lendemain, deux manches seront organisées à 10H00 et 13H30. C’est la seconde qui constituera la finale du championnat régional qui comptera de nombreuses pointures comme l’Auvergnat Amaury Pierron arrivé, quelques jours plus tôt, 32ème lors de la coupe du Monde de VTT descente à Leogang, en Autriche.

La compétition rassemblera plusieurs catégories : minimes, cadets, juniors, séniors, master 1,2,3, féminines juniors et dames.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information