Neige-verglas. Cantal : équipements spéciaux obligatoires sur la RN122, les 27 et 28 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par K.T.
La préfecture du Cantal a décidé de rendre obligatoire les équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur la RN122 entre Vic-sur-Cère et Murat, les 27 et 28 janvier.
La préfecture du Cantal a décidé de rendre obligatoire les équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur la RN122 entre Vic-sur-Cère et Murat, les 27 et 28 janvier. © JESSICA KOURKOUNIS / AFP

En raison des conditions hivernales (neige et verglas), les équipements spéciaux seront obligatoires dans le Cantal, sur la RN122 entre Vic-sur-Cère et Murat et dans les deux sens de circulation, du dimanche 27 janvier, 14 heures, au lundi 28 janvier, 8 heures.
 

La préfecture du Cantal a décidé de rendre obligatoire les équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, chaînes) pour tous les véhicules sur la RN122 entre Vic-sur-Cère et Murat, dans les deux sens de circulation, du dimanche 27 janvier à compter de 14h00 au lundi 28 janvier à 8h00.
La préfecture justifie cette décision par les prévisions de chutes de neige et le gel attendu les 27 et 28 janvier et afin de limiter les perturbations de la circulation sur cet axe majeur du département du Cantal.
Météo France prévoit en effet, sur ce secteur, des averses de neige dès le début d’après-midi, dimanche 27 janvier.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.