Pour répondre à une forte demande de la part des usagers du centre-ville, la municipalité d'Aurillac va ouvrir trois nouveaux parkings dès le 1er novembre, proposant ainsi 141 places supplémentaires. 

Pour bénéficier d’un abonnement dans un parking du centre-ville d'Aurillac, il fallait jusque-là être patient et attendre son tour.

Avec 150 personnes inscrites sur liste d’attente pour le square Vermenouze, 85 pour le Gravier et une centaine pour l’Hôtel de Ville et Doumer, la municipalité a décidé d’élargir l'offre de stationnement en parking fermé.

Ainsi dès le 1er novembre, le nombre de places va passer de 1118 places à 141, les parkings de la Tour, Labro et Ferry devenant des parcs fermés de stationnement. Des parkings qui seront accessibles 24h/24, payants de 8h à 19h du lundi au samedi et gratuits les dimanches et jours fériés. La durée de stationnement sera limitée à 6 jours en horaire.
 



Les tarifs appliqués seront identiques à ceux pratiqués sur les parkings Doumer et Gravier, à savoir gratuit le premier quart d'heure puis 0.30 € par quart d'heure jusqu'à 02h15 de stationnement, puis 0,10 € pour les quarts d'heure suivants.

Au total, ce sont 1.870 places payantes qui sont mises à disposition à Aurillac, dont 543 dans les rues, 68 en parking non fermés et donc 1.259 en parcs fermés.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité