Pro D2 : Aurillac s’impose face à Oyonnax par 22 à 16

Pour la 18ème journée de Pro D2 samedi 30 janvier, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne affrontait Oyonnax, l'un des poids lourds du championnat. Sous une pluie battante, les Aurillacois ont remporté une belle victoire 22 à 16 qui les conforte à la 8ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne l’a emporté à par 22 à 16 face à Oyonnax samedi 30 janvier au stade Jean-Alric d'Aurillac, un match décalé d’une journée pour cause de Covid au sein du club cantalien. Pourtant dès l'entame, c'est la douche froide pour les Aurillacois. A la sortie du premier maul, Aurélien Callandret prend tout le monde de vitesse, le rebond est favorable. En moins de 2, Oyonnax pose sa patte sur le match. Il y a 15 jours, Béziers leur avait déjà fait le même coup mais les Cantaliens avaient su revenir dans la partie grâce au coup de pied de Salles et à ceux de Thomas Vincent avant d'aplatir. L'exploit individuel permet à Aurillac de revenir à égalité juste avant la mi-temps." Pour une fois on a un coup de génie, un mec qui se paye un essai tout seul, tant mieux. Certainement que ça a eu un gros impact psychologique sur les gars et c’est sûr que c’est un des tournants de la rencontre" savoure Mathieu Lescure, l’entraîneur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

En deuxième mi-temps, sous des averses diluviennes, Oyonnax reprend la main mais encore une fois, Thomas Vincent remet les 2 équipes à égalité. "On était contre le vent, on n’a pas eu beaucoup d’opportunités de marquer pas mal de points donc le drop c’est une alternative même si le terrain est compliqué" dit le demi d'ouverture du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

Thomas Salles passe 2 pénalités qui donnent l'avantage à Aurillac. Et jusqu'au bout, les joueurs d’Oyonnax poussent. Après la sirène, ils sont à moins de 5m de l'en-but. Adrian Smith arrive finalement à se coucher sur le ballon, Aurillac tient sa victoire. Pour le talonneur aurillacois "Quatre points, c'est très important, mais battre l'une des plus grosses équipes du championnat, c'est encore mieux pour la confiance. On devrait aussi l’avoir à l'extérieur. Ce soir, on montre qu'on peut battre n'importe quelle équipe".

Aurillac conforte sa place en milieu de classement. Les Cantaliens sont huitièmes après cette victoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information