Pro D2 : le Stade aurillacois défait à Béziers, malgré une bonne fin de match (31-27)

Aurillac s'est incliné 31 à 27 à Béziers, vendredi 8 septembre, pour la 4e journée de Pro D2. Largement dominés en première période, les Stadistes ont concentré leurs occasions fructueuses en fin de match. Mais les précieux points perdus au pied les ont empêchés de passer devant.

Pour cette 4e journée de Pro D2, c'est à Béziers que les spectateurs ont pu voir le plus d'essais. Quatre réalisations ont été inscrites de part et d'autre, vendredi 8 septembre, dans une rencontre qui a vu les Biterrois largement dominer le Stade aurillacois, avant que les Cantaliens ne reviennent au score en seconde période.

Car Béziers, sans doute remonté par les deux défaites de ses précédents matches, ouvre rapidement ses compteurs. Porical s'empare d'une passe au pied de Petitjean, qui sert à son tour Gmir, dont la course surprend les Cantaliens. L'essai est tranformé par Suchier (7-0, 4'). Par deux fois, Aurillac trouve l'occasion de répondre par des pénalités : mais les frappes de Petitjean filent à l'extérieur des poteaux (8e et 10').


Béziers à l'offensive



Les Biterrois en profitent pour assommer les Auvergnats. Dans un concert de passes interprété par Gmir, Ramoneda, Niko et ponctué par Blanc, les hôtes de la rencontre percent la défense d'Aurillac pour inscrire un nouvel essai, transformé par Suchier (14-0, 11'). Ils enfoncent le clou à peine deux minutes plus tard, lorsque Niko dépose le ballon dans l'embut suite à la réception d'une passe haute. Suchier inscit deux points supplémentaires (21-0, 13e).





Mais au terme d'une longue mêlée, les Aurillacois parviennent à approcher laborieusement de la ligne. Par un plongeon, Roussel signe le premier essai de son équipe. Petitjean trouve cette fois le chemin des poteaux (21-7, 21'). Mais Béziers répond juste avant la pause avec un essai de Suchier, servi par Blanc. L'ouvreur transforme pour la quatrième fois (28-7, 40'+1)

La seconde période voit le réveil des Stadistes, bien déterminé à revenir sur les douzièmes du championnat. Bloqués par la bonne défense biterroises, ils viennent tout de même à servir Taukeiaho qui applatit le cuir. (28-12, 52e). Avec une rapidité surprenante, Aurillac renchérit : à la reception d'une passe longue au pied très favorable, McPhee vient lui aussi réduit l'écart. Cependant, Segonds ne tranforme pas sur les deux essais (28-17, 54e). Suchier réalise quant à lui un sans-faute, avec un 5e coup de pied réussi à la 60e (31-17).

Le retour aux affaires d'Aurillac



Dix minutes plus tard, après quelques cafouillages, le XV aurillacois parvient à porter son nombre d'essais à égalité avec ses adversaires, grâce à Amrouni (31-24, 68e). Rien n'est encore joué pour les Biterrois, surtout après le premier succès au pied de Segonds, pénalité inscrite sur un en-avant de Béziers (31-27, 79').

Malgré la récupération du bonus défensif, le Stade aurillacois s'incline sur ce score sur la pelouse du Stade de la Méditerrannée. Huitièmes, ils passent à la 12e place, doublés notamment par Béziers qui grimpent en 10e position. Les Cantaliens devront être plus incisifs au pied lors de leur prochain match contre Narbonne, vendredi 15 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité