Le Stade Aurillacois s’est incliné face à Angoulême (13-23) le vendredi 7 septembre. Pendant ce match de Pro D2, un joueur cantalien de 23 ans a fait un malaise suite à un choc. Une frayeur pour le club encore traumatisé par le décès de Louis Frajfrowski en août dernier.
Pour la 4ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacois a affronté l’équipe d’Angoulême en Charente. Durant le match, l’ailier cantalien, Pierre Gaveau (23 ans), a été victime d’un impressionnant KO. Une grosse frayeur pour le club, un mois seulement après le décès de Louis Fajfrowski.
Avant l’heure de jeu, Pierre Gaveau a subi un choc en phase défensive. La rencontre a été interrompue et le joueur, au sol, a été pris de convulsions.
Les secours sont intervenus, le joueur a retrouvé ses esprits et a été transporté, conscient, à l’hôpital d’Angoulême. Il a subi des examens et a passé la nuit en observation.
Horribles les images de Pierre Gaveau, le centre d’Aurillac qui a convulsé après avoir pris une charge de face. 10 minutes d’arrêt, il sort conscient. Force à ce jeune et à tout le @SArugbyofficiel pour qui le debut de saison est psychologiquement héritant...
— Ruiz Joseph (@RuizJoseph) 7 septembre 2018
Un joueur de Soyaux-Angoulême, Pio Muarua, est allé rendre visite à Pierre Gaveau à l’hôpital. Sur les réseaux sociaux, il donné des nouvelles rassurantes du Cantalien et publié une photo.
Pio Muarua le 3e ligne prêté par @agen_rugby à @SAXV_Charente a pris des nouvelles du joueur de @saca_officiel Pierre Gaveau victime d'un choc avec lui et transporté à l'hôpital hier. Aux dernières nouvelles état de santé rassurant. pic.twitter.com/u6JAALjVir
— Baptiste Gay (@battitta82) 8 septembre 2018