Le joueur de rugby d'Aurillac, Louis Fajfrowski, est décédé vendredi 10 août 2018 à la suite d'un choc lors du match amical face à Rodez, au stade Jean-Alric. Sonné après un plaquage à l’heure de jeu, il a fait plusieurs malaises dans le vestiaire et n’a pas pu être réanimé par le SAMU.
Lors du match amical de préparation entre les équipes d’Aurillac (Pro D2) et de Rodez (Fédérale 1) l’ailier Louis Fajfrowski, âgé de 21 ans, était sorti du terrain en seconde période à la soixantième minute de jeu après avoir été victime d'un plaquage. Sonné, il avait pu se relever avec l'aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d'un médecin.
Arrivé dans les vestiaires il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard. Pris en charge par le service médical et les secours supplémentaires arrivés sur place, il n'a pas pu être ranimé. Il est décédé vers 20 heures comme l'a confirmé le Stade Aurillacois sur son compte Twitter.
Le @SArugbyofficiel a la douleur de faire part du décès de Louis FAJFROWSKI, jeune joueur espoir. Louis est décédé à la suite d’un malaise dans le vestiaire lors d'un match amical.Le Stade Aurillacois est en deuil et ses membres adressent leurs sincères condoléances à sa famille.
— Stade Aurillacois (@SArugbyofficiel) 10 août 2018
Louis Fajfrowski avait rejoint le Stade Aurillacois en 2015 après avoir évolué pendant trois saisons chez les jeunes du Montpellier Hérault Rugby. Il comptait une vingtaine de matches en Pro D2 au cours des deux dernières saisons.
La Fédération française de rugby (FFR) a fait part dans un communiqué de son "immense tristesse" après avoir appris le décès de Louis Fajfrowski, faisant part de "total soutien" à la famille et au club du jeune joueur. "Par la voix de son président Bernard Laporte et de son vice-président Serge Simon, la FFR a adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches"
Ce décès intervient alors que depuis plusieurs mois des personnalités comme le professeur de médecine Jean Chazal dénoncent la violence des chocs lors des matchs de rugby.