Le Stade Aurillacois est sorti vainqueur de sa confrontation face à Bourg-en-Bresse (13-9) le vendredi 2 novembre. Une victoire qui permet aux Cantaliens de sortir de la zone de relégation.
Dans ce match des mal classés, Aurillac devait se rassurer face à Bourg-en-Bresse le vendredi 2 novembre. Et dès la deuxième minute, suite à une action bien menée par les avants, Segonds inscrit les premiers points du stade.
Dans la foulée et sur une conquête en touche très propre, Aurillac accélère. Après un premier point de fixation , le capitaine Paul Boisset envoi Maituku dans l'intervalle pour le premier essai de la soirée.
Un essai qui sera transformé par Segonds et on se dit que cette équipe-là, a retrouvé son rugby. D'autant que Segonds aggrave le score à la 18ème minute. Aurillac mène 13 à 0.
Et puis plus rien. Les Bressans contrarient le stade aurillacois et inscrivent une première pénalité. Même réduit à 14 , ils continuent d'engranger les points face à un stade Aurillacois totalement amorphe. Trois pénalités au total qui permettront à Bourg en Bresse d'arracher le bonus défensif.
#SAUSBPA
— Stade Aurillacois (@SArugbyofficiel) 2 novembre 2018
Victoire des Rouge et Bleu !
Score final@SArugbyofficiel : 13 - @USBPAofficiel : 3#JePorteLeBleuet #SAfamily #AllezStade #AllezAurillac #AllezlesRougeetBleu pic.twitter.com/S8xV0FFnlX
Pour les rouge et bleu ne reste que la victoire et ce n'est finalement pas si mal.
Aurillac est aujourd'hui 12ème de Pro D2 et a quitté la zone de relégation. Le principal est là.