Rugby : reprise de l'entraînement pour le Stade Aurillacois

Le Stade Aurillacois a repris l'entrainement en vue de la reprise de la Pro D2 de Rugby fin août. Après un maintien sur le fil, les Aurillacois espèrent terminer dans les six premiers cette saison.

Les joueurs passent des tests physiques avant le premier match le 23 août prochain.
Les joueurs passent des tests physiques avant le premier match le 23 août prochain. © Lydie Ribes / France3
A peine rentrés de vacances, l'effectif du Stade Aurillacois a repris l'entraînement le week-end dernier, par des tests physiques, histoire de démarrer du bon pied, la nouvelle saison de Pro D2 qui s'annonce. 
 

Premiers tests et premiers commentaires


" Les tests sont relativement corrects, pas de blessés pour le moment. On a remis cette année la piste pour le travail VMA (vitesse de course atteinte lorsque la consommation d’oxygène devient maximale). Donc, c’est une bonne chose" se réjouit Sébastien Delpiroux, le préparateur physique du Stade Aurillacois. Quelques supporters, parmi les plus assidus, étaient présents pour voir les nouvelles têtes et l'état de forme de l'équipe. Et les premiers commentaires fusent : « Le physique, ils ne l’ont pas encore, alors ils triment un peu mais ça viendra." dit l'un . " Faut attendre de voir les nouveaux, ce qu’ils vont donner surtout en pilier, à l’ouverture" dit-un autre.

De nouvelles recrues avec un nouvel objectif 


Aurillac avait déjà annoncé fin mai, la signature pour deux saisons du pilier droit de Blagnac, Killian Marie. Autre nouveau visage, celui d'un jeune arrière de 25 ans arrivé tout droit de Fédérale 1. « Pour ce qui est du niveau de Pro D2, il me tarde de le découvrir. Pour l’instant, je ne peux pas trop comparer mais c’est sûr que là, il n’y a pas de hasard. Il n’y a aucun mec largué, tout le monde est top, je suis content" se réjouit Gauthier Minguillon. 
Après s'être maintenu sur le fil, l'objectif affiché est plus ambitieux cette saison. " On aura l’objectif, d’essayer de finir dans les six premiers mais, c’est très dur. Ce championnat est de plus en plus relevé, homogène, difficile. Le début va être déterminant. Après le 23 août, on verra » avance prudent Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur du Stade Aurillacois.

Avant de renouer avec la Pro D2, le Stade jouera 3 match amicaux, contre Bourgoin, Provence Rugby et Narbonne.
durée de la vidéo: 01 min 56
Rugby : l'heure de la reprise pour le Stade Aurillacois ©France 3 Auvergne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade aurillacois pro d2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter