Rugby : reprise de l'entraînement pour le Stade Aurillacois

Le Stade Aurillacois a repris l'entrainement en vue de la reprise de la Pro D2 de Rugby fin août. Après un maintien sur le fil, les Aurillacois espèrent terminer dans les six premiers cette saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine rentrés de vacances, l'effectif du Stade Aurillacois a repris l'entraînement le week-end dernier, par des tests physiques, histoire de démarrer du bon pied, la nouvelle saison de Pro D2 qui s'annonce. 
 

Premiers tests et premiers commentaires


" Les tests sont relativement corrects, pas de blessés pour le moment. On a remis cette année la piste pour le travail VMA (vitesse de course atteinte lorsque la consommation d’oxygène devient maximale). Donc, c’est une bonne chose" se réjouit Sébastien Delpiroux, le préparateur physique du Stade Aurillacois. Quelques supporters, parmi les plus assidus, étaient présents pour voir les nouvelles têtes et l'état de forme de l'équipe. Et les premiers commentaires fusent : « Le physique, ils ne l’ont pas encore, alors ils triment un peu mais ça viendra." dit l'un . " Faut attendre de voir les nouveaux, ce qu’ils vont donner surtout en pilier, à l’ouverture" dit-un autre.

De nouvelles recrues avec un nouvel objectif 


Aurillac avait déjà annoncé fin mai, la signature pour deux saisons du pilier droit de Blagnac, Killian Marie. Autre nouveau visage, celui d'un jeune arrière de 25 ans arrivé tout droit de Fédérale 1. « Pour ce qui est du niveau de Pro D2, il me tarde de le découvrir. Pour l’instant, je ne peux pas trop comparer mais c’est sûr que là, il n’y a pas de hasard. Il n’y a aucun mec largué, tout le monde est top, je suis content" se réjouit Gauthier Minguillon. 
Après s'être maintenu sur le fil, l'objectif affiché est plus ambitieux cette saison. " On aura l’objectif, d’essayer de finir dans les six premiers mais, c’est très dur. Ce championnat est de plus en plus relevé, homogène, difficile. Le début va être déterminant. Après le 23 août, on verra » avance prudent Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur du Stade Aurillacois.

Avant de renouer avec la Pro D2, le Stade jouera 3 match amicaux, contre Bourgoin, Provence Rugby et Narbonne.
En ce 1er juillet, le Stade Aurillacois, reprennait officiellement sa saison, aujourd'hui. Une reprise physique pour attaquer par le bon bout une nouvealle saison de Pro D2. Après un maintien sur le fil, en fin de saison dernière. Intervenants : Sébastien Delpiroux Préparateur physique du Stade Aurillacois CA, Gauthier Minguillon Recrue du Stade Aurillacois CA, Thierry Peuchlestrade Entraîneur du Stade Aurillacois CA ©France 3 Auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information