Une nouvelle saison de ProD2 commence pour l'effectif du Stade Aurillacois. Les joueurs se remettent d'aplomb physiquement, l'occasion également de renconter les nouvelles recrues.
L'effectif professionnel de l'équipe aurillacoise fait sa rentrée après environ un mois de trêve intersaison. L'entrainement commence par des tests physiques pour s'assurer de la bonne forme des joueurs. "Les tests sont relativement corrects, pas de blessés pour le moment, c'est une bonne chose", se félicite Sébastien Delpiroux, le préparateur physique.
Cet entrainement est aussi l'occasion pour les nouvelles recrues de se mesurer au niveau de leurs nouveaux coéquipiers. Gauthier Minguillon arrive de Fédéral 1. L'arrière doit maintenant faire ses preuves avec sa nouvelle équipe : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a aucun mec largué, c'est le niveau au-dessus", se réjouit le jeune joueur de 25 ans.
Pour les joueurs et le staff, il est capital d'entrer très fort dans la saison. "On a l'objectif de finir dans les six premiers pour se qualifier, le début va être déterminant", explique Thierry Peuchlestrade, l'entraineur du groupe. Il reste tout de même un peu de temps à l'équipe avant de renouer avec la ProD2 : les aurillacois pourront se mettre en jambe avec trois matchs amicaux contre Bourgouin, Stade Français et Narbonne.