Rugby : le Stade Aurillacois restera-t-il en Pro D2 ?

Le Stade Aurillacois s’est incliné le 26 avril face au Biarritz Olympique (16-17). Une défaite qui tombe très mal : le club d’Aurillac risque de ne pas se maintenir en Pro D2.  Il reste un seul match aux Cantaliens pour éviter le pire.
 
Le Stade Aurillacois, battu le 26 avril par Biarritz, est dans la zone rouge et risque de perdre sa place en Pro D2.
Le Stade Aurillacois, battu le 26 avril par Biarritz, est dans la zone rouge et risque de perdre sa place en Pro D2. © PhotoPQR-La Montagne-Christian Stavel
Au coup de sifflet final, c'était l'état de choc sur la pelouse du stade Jean Alric. Le Stade Aurillacois a perdu à domicile le 26 avril face aux Basques du Biarritz Olympique, sur le score de 16-17.

Malgré un essai inscrit par Smith, le Stade Aurillacois enregistre sa 16ème défaite de la saison. Une défaite lourde de conséquences car le maintien des Cantaliens en Pro D2 est loin d'être assuré. 

Pourtant, jusqu'à la 74ème minute, Aurillac a mené au score, 16 à 14. Ces deux points permettaient d'entrevoir un maintien définitif en Pro D2. Mais les joueurs n'ont pas eu les nerfs assez solides.

Incapables de résister aux ambitions de Biarritz, les Aurillacois, la peur au ventre, restent plus que jamais sur des charbons ardents, en attendant la dernière journée de la saison de Pro D2 à Nevers.

Aprés cette défaite, Thierry Peuchlestrade parle d'une équipe "extrèmement abattue" mais l'entraîneur n'envisage pas encore le pire : "on a les clefs du camion puisqu'on peut sauver la saison en ramenant quelque chose de Nevers dimanche prochain. Il suffirait de ramener un point de bonus."

Pour sauver la mise, dimanche 5 mai à 14h30, le Stade Aurillacois jouera l'avenir d'un club, qui joue en Pro D2 depuis 2007.



 
durée de la vidéo: 01 min 49
Pro D2 : Le Stade Aurillacois en danger ©France 3 Auvergne

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby stade aurillacois sport pro d2