Le Stade Aurillacois a battu Mont-de-Marsan 29 à 15 pour le dernier match de la phase aller. Toujours invaincus à domicile les Aurillacois s'installent en haut du classement de ProD2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver s'est installé à Aurillac et les joueurs du Stade ont refroidi les ardeurs des Montois, jeudi 14 janvier au stade Jean-Alric.

Devant 1500 spectateurs (difficile de déplacer les foules un jeudi soir...) la botte de Petitjean a tout d'abord permis d'engranger des points précieux. La domination en mêlée fermée a ensuite permis l'essai de Luatua à la vingt-deuxième minute, et Aurillac prenait le large devant des Montois asphyxiés.
Mont-de-Marsan a réagi avec deux essais (Chadal juste avant la mi-temps et Ormaechea juste après) mais n'a pas réussi à faire douter les Aurillacois. En attendant les autres rencontres de la quinzième journée, Aurillac, pour l'instant quatrième, s'installe tranquillement en haut du tableau de ProD2.

Jeudi 14 janvier Aurillac recevait Mont de Marsan. Les Cantaliens se sont imposés 29 à 15 grâce notamment au pied de Maxime Petitjean et confortent ainsi leur 4e place au classement de Pro D2. Intervenants : Thierry Peuchlestrade, co entraineur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne; Christian Millette, président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne

Film du match
Aurillac: 1 essai Luatua (22), 8 pénalités Petitjean (4, 6, 8, 13, 33, 44, 50,
59)
Mont-de-Marsan: 2 essais Chedal (40), A. Ormaechea (46), 1 transformation James
(40), 1 pénalité James (18) 
Exclusions temporaires:   
Aurillac: Maninoa (69, antijeu).
Mont-de-Marsan: S. Ormachea (11, brutalité), Muzzio (64, faute répétée en mêlée).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information