Tour de France 2024. "C'est incroyable ! ça va être bondé !" : un virage Romain Bardet au pied des monts du Cantal

La star Romain Bardet est acclamée par ses supporters tout le long du Tour de France, mais il est un virage où son nom résonne plus fort. Un collectif a mis en place un “virage Bardet”, pour célébrer le champion lors de son passage dans le Cantal le 10 juillet.

Au pied du Pas de Peyrol, les supporters attendent leur idole. Romain Bardet devrait être au rendez-vous lors de l’étape 11 du Tour de France entre la Creuse et le Cantal, ce mercredi 10 juillet. Pour rendre encore plus spécial son dernier Tour de France, des fans du cycliste ont mis en place un “virage Bardet”. Les supporters étaient présents dès le matin, et leur joie et leurs chants ont donné des ailes aux cyclistes amateurs. Dans le virage Bardet, l’ambiance est au rendez-vous et va monter au fur et à mesure de la journée. Dès le milieu de matinée, les amateurs ont convergé dans le virage.  

"ça va être bondé"

Balthazar est l’un des jeunes organisateurs : “On est arrivé ce matin à 07h00, il n'y avait pas beaucoup de monde. En travaillant sur les réseaux, on fait le maximum pour faire venir des gens. Ça afflue de minute en minute, c'est vraiment incroyable. C’est difficile de savoir combien il y aura de personnes. Il y a déjà une demi-heure de bouchons pour venir jusqu’ici alors on pense que ça va être bondé. Ça va être le feu.” 

Remercier Romain

L’idée de faire un virage Romain Bardet est venue de son groupe d’amis, il y a 2 semaines environ selon Louis, un autre jeune organisateur : “On s'est dit qu'on voulait organiser quelque chose comme ça avait été fait pour Pinault et personne ne se lançait pour le faire. Du coup on s'est dit qu'on allait s’en occuper, même si on était mineurs. Au début, on n'a pas eu trop d'abonnés sur les réseaux, mais d'un coup, ça a remonté. Ça nous fait vraiment plaisir qu'il y ait du monde aujourd'hui. On le fait pour remercier Romain, tout d'abord, et aussi parce qu’on vient de Brioude !” Les soutiens du champion espèrent qu'il va passer en tête et que la victoire sera au rendez-vous pour Romain Bardet. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité