• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Regardez le dernier délire des Cantaliens de MadCow

La nouvelle vidéo des MadCow a été tournée à Saint-Chamant, dans le Cantal toujours. / © MadCow
La nouvelle vidéo des MadCow a été tournée à Saint-Chamant, dans le Cantal toujours. / © MadCow

Aussi géniaux que dingues, les Cantaliens de MadCow ont sorti mercredi 17 octobre une nouvelle vidéo loufoque : il s’agit cette fois d’un tourniquet géant, installé au milieu d’un lac à Saint-Chamant.
 

Par Richard Duclos

Après le toboggan géant, le bowling humain, ou encore le ski sur feuilles mortes, les Cantaliens un brin déjantés de MadCow (anciennement RadCow) sont de retour. Ils ont posté mercredi 17 octobre la vidéo de leur nouvelle attraction délirante sur YouTube.

Il s’agit cette fois d’un tourniquet XXL, installé au milieu d’un lac à Saint-Chamant. Le but du jeu : rester accroché le plus longtemps possible. Pas facile avec la force centrifuge ! "En bout de poutre, la vitesse est 11 fois supérieure à celle à laquelle tractaient les bœufs", explique Charles Dauzet, l’un des fondateurs de MadCow.

Car oui, le tourniquet est actionné grâce à une corde tractée par des bœufs salers. Mais les rugbymen du Rc Saint-Cernin, entre autres, ont également été mis à contribution. "C’est les bœufs qui ont été les plus efficaces, on voit qu’ils sont entraînés pour ça", note Charles Dauzet.
 


L’attraction est d’autant plus ludique, que grâce à un système de déclenchement rapide avec deux mousquetons de largage, dès que l’une des personnes suspendues tombe, l’autre est éjectée.
 


Record à battre : 83 millions de vues


Comme toujours, l’installation est artisanale. Sa construction, étalée, a pris environ un mois et demi. "C’est l’un des projets qui a pris le plus de temps, souligne Charles Dauzet. Mais l’arbalète humaine par exemple en avait pris encore plus."

Le collectif cartonne sur les réseaux sociaux. Leur vidéo la plus vue, sur Facebook, cumule 83 millions de vues : il s’agit de celle de leur toboggan artisanal. "Le buzz sur internet est aléatoire, il est difficile de dire si une vidéo va marcher ou pas. Mais on a de bons espoirs pour celle du tourniquet !" commente Charles Dauzet.
 


Les Cantaliens ont déjà un autre projet en tête, qu’ils gardent secret pour l’instant. On sait déjà toutefois qu’il impliquera un pédalo…

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus