Cantal : une fillette décédée après un accident sur la A75

L'accident est survenu mercredi 7 août, à 6h10 sur l’autoroute A75 près de Saint-Poncy dans le Cantal. / © France 3 Auvergne
L'accident est survenu mercredi 7 août, à 6h10 sur l’autoroute A75 près de Saint-Poncy dans le Cantal. / © France 3 Auvergne

Le mercredi 7 août, sur l'autoroute A75 en direction de Montpellier, un accident a entraîné la mort d'une fillette âgée de 8 ans. A bord du véhicule, se trouvaient sa soeur jumelle, ainsi que ses deux parents. Le véhicule a fait une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux. 

Par Mohamed Benmaazouz

C'est aux alentours de 6h le mercredi 7 août qu'une fillette de 8 ans a perdu la vie dans un accident de la route. Les faits se sont déroulés sur l'autoroute A75 en direction de Montpellier à proximité de de la commune de Saint-Poncy dans le Cantal. Si les circonstances restent inconnues pour l'instant, le véhicule, un Renault Scénic, a selon les premiers éléments de l'enquête, quitté la chaussée, avant de faire plusieurs tonneaux sur environ 30 mètres. À bord de ce dernier, une famille originaire du Puy-de-Dôme, en direction du sud pour les vacances, rapportent nos confrères de La Montagne.

À l'arrivée du Smur de Saint-Flour, l'enfant âgée de 8 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tentés de la réanimer, en vain. L'autre enfant à bord, sa jumelle, souffre de blessures légères, de même pour les parents. En état de choc, ils ont été transportés à l'hôpital de Saint-Flour pour y effectuer des examens. Une enquête a été ouverte par le PMO de Saint-Flour afin de déterminer les circonstances du drame.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus