La circulation a été totalement interrompue sur l'autoroute A9 au nord de Perpignan en direction de Leucate et Montpellier ce mardi à la mi-journée. Un accident a eu lieu un peu avant midi. La circulation a été rétablie.
"Les opérations de secours et d’évacuation ayant été menées à bien, la circulation a pu être rétablie à 13h25", indique Vinci Autoroutes dans un communiqué envoyé un peu avant 14h. Un accident avait eu lieu un peu plus tôt "vers 11h55" entre les échangeurs de Perpignan Nord (n°41) et Leucate (n°40), en direction de Montpellier et Lyon. Il était préférable d'éviter le nord de l'agglomération des Pyrénées-Orientales. Les voitures étaient invitées à sortir à la bretelle n°41 et à emprunter une déviation par Le Barcarès.
Intervention des secours
Un peu avant midi, un accident implique un fourgon qui tractait une remorque. Ils se sont couchés sur les voies de circulation de l'autoroute. L'événement entraîne une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Montpellier et Lyon.
12h42 : #A9 ⛔ autoroute coupée en direction de Lyon après l'entrée n°41 Perpignan-Nord suite à un accident impliquant un fourgon et sa remorque couchés sur les voies. ➡️ Sortie obligatoire (voitures) et entrée interdite n°41 Perpignan Nord. Écoutez @Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) October 29, 2024
Les équipes de Vinci Autoroutes ont été mobilisées, explique l'opérateur dans un communiqué, pour permettre l’intervention des secours. Le chauffeur a été pris en charge pour des soins. Ensuite, il a fallu procéder à l’évacuation du véhicule et de sa remorque. Objectif : rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.
La préfecture des Pyrénées-Orientales a appelé à la prudence, tandis que Radio Vinci Autoroutes a fait des points réguliers sur la circulation.