INCENDIE. Un camion de pneus s'embrase sur l'A9, plusieurs kilomètres de bouchons

La remorque d'un poids lourd transportant 12 tonnes de pneus a pris feu en milieu de matinée sur l'autoroute A9 à hauteur de Gallargues (Gard). Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont sur place pour éteindre l'incendie. En attendant, on ne circule que sur la voie de gauche en direction de Barcelone. Plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont formés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une demi-heure : c'est le temps qu'il faut pour traverser le bouchon qui s'est formé sur l'autoroute A9 à hauteur de Gallargues (Gard) au kilomètre 78, en raison d'un feu de camion.

15 sapeurs-pompiers en intervention

La remorque du poids lourd, qui transportait 12 tonnes de pneus, s'est embrasée, provoquant "un fort dégagement de fumées" indiquent les sapeurs-pompiers. 15 d'entre eux sont sur place pour contenir les flammes. "L’extinction est en cours au moyen d’une lance. La propagation au niveau d’un talus est stoppée" précisent-ils.

Conséquence de cette intervention : cinq à six kilomètres d'embouteillages, dû au fait que la circulation ne s'effectue que sur la voie de gauche en direction de Barcelone.

Sur le réseau social X, le concessionnaire de l'A9 Vinci Autoroutes publie des images du sinistre.

Sortie Gallargues conseillée

En amont de ces difficultés, il est conseillé aux automobilistes de sortir à Gallargues (sortie n°26) pour les contourner et de reprendre l'autoroute à Lunel en direction du sud. Les opérations de secours s'annoncent longues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité