Deux accidents similaires se sont produits sur la même portion de l'autoroute A28 en moins de 24h, entre Sées et Alençon (Orne). À chaque fois, un camion s'est retrouvé couché au sol, entravant la circulation durant de nombreuses heures.
Certains parleront d'une simple coïncidence, d'autres évoqueront la loi des séries, les plus superstitieux iront jusqu'à imaginer une malédiction. Les 13 et 14 novembre, deux camions se sont renversés sur l'autoroute A28, à quelques kilomètres d'intervalle.
Deux accidents en à peine plus de 24 heures près de Sées
Mercredi 13, c'est en fin de nuit que les secours ont été prévenus d'un accident entre deux poids "super lourd" à hauteur de Sées (point kilométrique 178), dans le sens Le Mans - Rouen. Après la collision, l'un des deux camions s'est couché sur la chaussée. Son conducteur a été évacué vers l'hôpital d'Alençon, tout comme le chauffeur de l'autre véhicule impliqué.
⚠️ 05h43 : sur #A28 en direction d’Alençon / Rouen après la sortie n° 18 Alençon Nord, la circulation est totalement interrompue suite un #Accident de deux poids lourds. ➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite n° 18 Alençon Nord #InfoTrafic
— Autoroute A28 (@A28Trafic) November 13, 2024
Ce jeudi 14, un camion frigorifique s'est renversé sur l'autoroute, à moins de trois kilomètres plus au Nord, sur la commune de Chailloué. Il était environ 9h15 lorsque le poids lourd s'est couché en travers de la route, obstruant les deux voies de circulation, dans le sens nord sud cette fois-ci (Rouen - Le Mans).
À LIRE. Dix morts en une semaine : le dramatique bilan de la Toussaint sur les routes de Normandie
Blessé et prisonnier dans sa cabine, le conducteur a dû attendre l'arrivée des secours pour être évacué vers l'hôpital. Les pompiers ont dû couper le pare-brise pour le sortir de l'habitacle du véhicule. L'opération de remorquage et d'évacuation du véhicule était toujours en cours en début d'après-midi.
Les perturbations du trafic devraient se poursuivre jusqu'en fin de journée sur une portion de 20 km entre Alençon et Sées.