Simple coïncidence ou malédiction : en deux jours, deux camions se renversent sur la même portion d'autoroute

Deux accidents similaires se sont produits sur la même portion de l'autoroute A28 en moins de 24h, entre Sées et Alençon (Orne). À chaque fois, un camion s'est retrouvé couché au sol, entravant la circulation durant de nombreuses heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains parleront d'une simple coïncidence, d'autres évoqueront la loi des séries, les plus superstitieux iront jusqu'à imaginer une malédiction. Les 13 et 14 novembre, deux camions se sont renversés sur l'autoroute A28, à quelques kilomètres d'intervalle. 

Deux accidents en à peine plus de 24 heures près de Sées

Mercredi 13, c'est en fin de nuit que les secours ont été prévenus d'un accident entre deux poids "super lourd" à hauteur de Sées (point kilométrique 178), dans le sens Le Mans - Rouen. Après la collision, l'un des deux camions s'est couché sur la chaussée. Son conducteur a été évacué vers l'hôpital d'Alençon, tout comme le chauffeur de l'autre véhicule impliqué.

Ce jeudi 14, un camion frigorifique s'est renversé sur l'autoroute, à moins de trois kilomètres plus au Nord, sur la commune de Chailloué. Il était environ 9h15 lorsque le poids lourd s'est couché en travers de la route, obstruant les deux voies de circulation, dans le sens nord sud cette fois-ci (Rouen - Le Mans).

À LIRE. Dix morts en une semaine : le dramatique bilan de la Toussaint sur les routes de Normandie

Blessé et prisonnier dans sa cabine, le conducteur a dû attendre l'arrivée des secours pour être évacué vers l'hôpital. Les pompiers ont dû couper le pare-brise pour le sortir de l'habitacle du véhicule. L'opération de remorquage et d'évacuation du véhicule était toujours en cours en début d'après-midi.

Les perturbations du trafic devraient se poursuivre jusqu'en fin de journée sur une portion de 20 km entre Alençon et Sées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information