"C'est un miracle". Un automobiliste à contre-sens sur l'autoroute A36 provoque un accident de la circulation avec seulement un blessé léger

Dans le pays de Montbéliard, une personne âgée a pris à contre-sens l'autoroute A 36 au milieu de l'après-midi ce 12 novembre 2024. Pour l'éviter, un automobiliste a percuté un poids lourd. Il est légèrement blessé. La circulation a été fortement perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme âgé s'est engagé sur l'autoroute A 36 en direction de Belfort après avoir fait des courses dans la zone commerciale de Sochaux. Il se rend compte qu'il s'est trompé de sens et fait alors demi-tour en direction de Besançon. Il est sur l'autoroute et se retrouve alors à contre-sens avec des voitures et des poids lourds qui, eux, roulent vers Belfort. Heureusement, cette erreur ne fera qu'un blessé léger. Un jeune homme en voulant éviter la voiture qui roulait en sens inverse, a percuté un camion. "Un miracle" selon la gendarmerie du Doubs. 

L'automobiliste de 29 ans a été par chance blessé légèrement. Il a été conduit au centre hospitalier du Nord Franche-Comté.

L'automobiliste a environ roulé de Sochaux à Trévenans, soit environ une dizaine de kilomètres, avant d'être intercepté par la brigade motorisée de la gendarmerie du Doubs. Selon les Pompiers du Doubs, le camionneur a pu repartir sans être hospitalisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information