La rocade de Dijon était saturée ce mardi matin, au lendemain du week-end prolongé de l'Armistice. De gros bouchons se sont formés après un accident impliquant plusieurs véhicules.
Un difficile retour au travail pour de nombreux Dijonnais, coincés dans les bouchons ce matin du mardi 12 novembre, après le week-end prolongé de l'Armistice. En cause : un carambolage impliquant plusieurs véhicules survenu sur la rocade, à l'heure de pointe, peu avant 8 heures du matin.
"Évitez le secteur"
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes témoignent de cette galère : "Attention accident rocade sens nord vers sud sur voie de gauche 5 véhicules impliqué juste avant sortie CHU !", prévient Rodolphe. "Évitez tout court la rocade dans les deux sens, j'ai été bloquée pendant 17 minutes", affirme une automobiliste.
Car même sur les voies inverses, cet accident a généré des bouchons. "Ça ne roule pas dans les deux sens parce que les gens sont curieux et regardent ce qui se passe... Évitez le secteur si possible", écrit Cindy. Un autre conducteur, Nicolas, dit avoir mis 40 minutes entre le terminal rail-route et Cap-Nord (un trajet qui prend normalement une dizaine de minutes).
Nous nous sommes aussi retrouvés pris au piège : Benoît, l'un des salariés France 3 Bourgogne, a mis 45 minutes entre Saint-Julien et la Toison d'Or, "au lieu de 15 minutes normalement !".
Peu avant 9 heures ce matin, l'application Waze faisait toujours état de gros ralentissements sur toute une portion nord-est de la rocade, ainsi que sur l'avenue Champollion de Dijon, sur laquelle de nombreux automobilistes se sont reportés.