Encore une journée riche en embouteilles ce jeudi 1er août sur l'autoroute A9. Le nombre de voies est limité au niveau du péage du Boulou dans le sens Espagne-France à la demande des douaniers qui ont intensifié leurs contrôles toute la semaine. Résultat : un réseau entièrement saturé. Il fallait compter plus d'une heure aujourd'hui pour traverser la frontière.
C'est un peu le bis repetita de ces derniers jours. Pas sûr qu'on ait pris les mêmes (conducteurs) mais en tout cas ça recommence ! Nouveaux embouteillages interminables et sous un soleil de plomb en ce premier jour du mois d'août. Toute la semaine, les douaniers ont intensifié les contrôles. Le nombre de voies a donc été limité au niveau de la barrière de péage du Boulou. Conséquence : des kilomètres de bouchons en particulier dans le sens Espagne/France en direction de Perpignan.
Une heure de bouchons dans le sens Espagne-France
Il fallait s'armer de patience aujourd'hui pour traverser les Pyrénées sur l'autoroute A9. Ceux qui avaient décider d'aller faire les courses ou simplement un tour ont été bien obligés de prendre leur mal en patience.
Dès la fin de matinée, le trafic a commencé à s'intensifier et déjà en début d'après-midi il fallait une bonne heure pour passer la grande barrière de péage du Boulou. Jusqu'à 11 km de bouchons constatés par les services du réseau autoroutier.
Et les températures caniculaires n'ont rien arrangé. Quelques accrochages et plusieurs véhicules en pannes ont été signalés tout au long de la journée par Vinci autoroute. Et pour celles et ceux qui avaient imaginé finter en empruntant les axes secondaires et bien c'est râté. Le réseau a été également saturé toute la journée aux abords du village frontalier Le Perthus.