Des "sensations aux yeux et à la gorge" : fuite de produit chimique près de la frontière espagnole, deux personnes incommodées

Une fuite de produit chimique a été signalée dans la matinée de ce lundi 16 décembre en gare de Cerbère (Pyrénées-Orientales). Deux personnes travaillant dans la gare ont été incommodées dans l'incident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6h30 ce lundi 16 décembre, les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales interviennent en gare de Cerbère, tout proche de la frontière espagnole, pour un risque chimique. Les employés auraient aperçu au petit matin au niveau d'un wagon "une fuite en continu" de ce qui semble être de l'acide chlorhydrique, selon les premiers éléments.

Les faits ont lieu dans la zone technique de cet important nœud ferroviaire, rapporte le SDIS 66 à France 3 Occitanie.

Deux personnes éprouvent "des sensations aux yeux et à la gorge"

Les pompiers ont déployé sur place leur équipe spécialisée en risques chimiques pour isoler le wagon concerné et prendre en charge deux employés de la gare qui auraient été "incommodés" par cet incident, éprouvant des "sensations aux yeux et à la gorge" selon les soldats du feu. Elles ne sont pas en danger à cette heure.

Pour l'heure, on ne sait pas si cette cuve, d'un volume de 63.000 litres, fuit depuis le début de matinée, ou si le début de l'incident remonte à dimanche soir. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée ce lundi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information