Trois motos se sont percutées à hauteur des Cluses, à quelques virages du Perthus sur la route départementale 900 dans les Pyrénées-Orientales. Deux des pilotes sont en urgence absolue. Tous les trois ont été évacués par l'hélicoptère du SAMU. L'axe a été fermé à la circulation le temps de l'intervention des secours, en début d'après-midi, occasionnant de gros embouteillages à la frontière catalane.
Vers 13 heures, ce mardi 13 août, trois motos sont entrées en collision sur la route départementale 900 dans les Pyrénées-Orientales, à hauteur des Cluses, juste avant le Perthus et la frontière catalane, dans le sens Espagne/France. Deux des engins se sont percutés frontalement, le troisième les a heurtés par l'arrière.
Deux pilotes sont en urgence absolue. L'un, âgé de 30 ans, a été évacué toujours inconscient, victime d'un trauma. La deuxième victime, un homme de 41 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a pu être ranimé. Le troisième motard, âgé de 40 ans, souffre d'un trauma crânien et abdominal.
Arrêt cardiaque et trauma crânien
Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 66) nous précisent que les trois blessés ont été évacués par l'hélicoptère du SAMU. Une intervention qui a nécessité la coupure de la RD 900 jusqu'à 15 heures, occasionnant de gros embouteillages dans ce secteur frontalier en cette période de fort transit lié aux grandes vacances.