ACCIDENT. Trois motards héliportés en urgence après un choc frontal près du Perthus, des bouchons à la frontière catalane

Trois motos se sont percutées à hauteur des Cluses, à quelques virages du Perthus sur la route départementale 900 dans les Pyrénées-Orientales. Deux des pilotes sont en urgence absolue. Tous les trois ont été évacués par l'hélicoptère du SAMU. L'axe a été fermé à la circulation le temps de l'intervention des secours, en début d'après-midi, occasionnant de gros embouteillages à la frontière catalane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13 heures, ce mardi 13 août, trois motos sont entrées en collision sur la route départementale 900 dans les Pyrénées-Orientales, à hauteur des Cluses, juste avant le Perthus et la frontière catalane, dans le sens Espagne/France. Deux des engins se sont percutés frontalement, le troisième les a heurtés par l'arrière.

Deux pilotes sont en urgence absolue. L'un, âgé de 30 ans, a été évacué toujours inconscient, victime d'un trauma. La deuxième victime, un homme de 41 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a pu être ranimé. Le troisième motard, âgé de 40 ans, souffre d'un trauma crânien et abdominal.

Arrêt cardiaque et trauma crânien

Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 66) nous précisent que les trois blessés ont été évacués par l'hélicoptère du SAMU. Une intervention qui a nécessité la coupure de la RD 900 jusqu'à 15 heures, occasionnant de gros embouteillages dans ce secteur frontalier en cette période de fort transit lié aux grandes vacances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité