A Polminhac, dans le Cantal, une épicière et sa compagne australienne ont lancé une tombola. Objectif : récolter des dons pour soigner les koalas et les kangourous pris au piège des incendies en Australie. Les couturières du village sont aussi mobilisées.
A Polminhac, dans le Cantal, tout un village se mobilise afin de venir en aide aux animaux pris aux pièges des incendies en Australie. Orianne et sa compagne Sarah ont repris depuis 3 ans l’épicerie de Polminhac. Sarah, australienne, ne pouvait se résoudre à regarder impuissante sa terre natale ravagée par les incendies et voir ainsi sa faune sauvage disparaître. Orianne raconte : « On s’est dit que l’on pouvait faire quelque chose pour agir. On a lancé l’idée d’une tombola, avec en premier lot un panier garni d’une valeur de 70 euros. En deux semaines, on a déjà vendu environ 250 billets à 2 euros. De plus, des producteurs ont voulu participer et nous ont rajouté des lots ».
Un élan de générosité
L’argent récolté sera versé à deux associations australiennes qui s’occupent de la faune et qui œuvrent pour la réhabilitation de la vie sauvage, notamment des koalas et des kangourous. Le tirage au sort de la tombola aura lieu le 31 janvier. Face à un tel succès, Orianne confie : « On est très surpris. On ne s’attendait pas à un tel élan de générosité ». Une générosité qui ne s’arrête pas là. En effet, 5 couturières du village se sont aussi mobilisées. Elles ont confectionné en quelques jours une quarantaine de petites poches en tissu pour protéger les bébés koalas et kangourous. Une habitante de Vic-sur-Cère a également participé à cette opération et a cousu 50 poches.Polminhac : une tombola pr une asso de sauvegarde des animaux australiens, touchés par les mégas incendies. C’est l’idée du couple d’épicières du village. Les billets sont vendus jusqu’au 30 janvier. Les couturières du village ont fabriqué des poches à marsupiaux @F3Auvergne pic.twitter.com/UKowtU2nG5
— Laetitia Théodore (@laetitiatheo19) January 21, 2020