Un accident est survenu ce vendredi 6 août à Saint-Poncy dans le Cantal entre un minibus et un poids lourd. Un adolescent originaire d'Amiens est décédé, sept autres ont été blessés et sont hospitalisés.

Ce vendredi 6 août vers 7h4O, un minibus transportant huit adolescents en route pour une colonie de vacances a percuté un poids lourd sur l'A75 à Saint-Poncy dans le Cantal, à proximité du col de la Fageole.

Un adolescent originaire d'Amiens est mort dans l'accident après avoir été héliporté au CHU de Clemont-Ferrand. Il est décédé lors de son arrivée au Centre hospitalier précise dans un tweet la préfecture du Cantal. Les sept autres, leur accompagnateur et le chauffeur du minibus ont été blessés et ont été transportés à l'hôpital de Saint-Flour, dans le Cantal.

Le conducteur du poids lourd est indemne. Les circonstances de l'accident sont pour le moment inconnues. Une enquête est ouverte par le parquet du Cantal.

Une cellule psychologique mise en place

L'accident a généré une importante perturbation du traffic une bonne partie de la matinée sur l'A75. Le plan blanc a été déclenché par la préfecture du Cantal pour permettre d'organiser les secours et les hospitalisations.  Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les victimes et leurs proches. Les jeunes partaient en colonie de vacances au Cap d'Agde en Occitanie. Un autre minibus suivait aussi cette destination mais n'a pas été impliqué dans l'accident.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité