Un homme est décédé des suites de ses blessures après que son avion de tourisme s'est crashé ce mardi 13 août à Chartres.
Il est aux alentours de 14h30 ce mardi 13 août, lorsqu'un avion de tourisme s'écrase sur l'aire de gens du voyage, près du stade Jean Gallet, à Chartres.
Par chance, aucune victime n'est à déplorer parmi les gens du voyage. Mais à l'intérieur, le pilote âgé de 42 ans est griévement blessé.
Arrivés sur place, les secours parviennent à le réanimer et le transportent à l'hôpital de Chartres. L'homme est ensuite transféré à Paris, à l'hôpital européen Georges-Pompidou où il décédera dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 août des suites de ses blessures.
Une enquête ouverte
D'après nos confrères de L'Écho républicain, il était seul à bord et serait originaire du Loiret. Selon leurs informations, le crash pourrait être lié à une panne. Après son décolage de l'aérodrome de Chartres, le pilote aurait essayé de faire demi-tour pour atterir.
Une enquête a été ouverte par le Parquet. Le moteur de l'avion a été prélevé ce mercredi 14 août pour subir des analyses et déterminer les causes réelles du tragique accident.